Race et Entretien

Le Cavalier King Charles appartient à la famille des Épagneuls. Ce joli chien, peu aboyeur est d’une douceur exceptionnelle. Gentil, il devient le compagnon idéal d’un enfant ou d’une personne âgée ou des tout-petits d’une garderie familiale.

Bien qu’il aime s’installer sur nos cuisses pour écouter la télévision ou se coller dans nos bras à l’heure de la sieste, il est aussi vif et actif. Marcher, courir et découvrir de nouveaux espaces l’enchantent, même en hiver.

Amical, joyeux, sans crainte ni agressivité, il aime les gens et se fait garder facilement. Le Cavalier s’adapte vite aux changements. Ce qui fait de lui, un parfait compagnon de voyage quel que soit le moyen de transport utilisé. Mais, attention, il peut se faire voler rapidement !

Le Cavalier King Charles ne passe jamais inaperçu. Quelle jolie race ! Son port de tête est fier et il présente un allant de classe. Quelle élégance !

Sa robe Blenheim ou Tricolore affiche un poil doux, soyeux, léger au vent et qui allonge avec les années. Ce qui rend le Cavalier King Charles de plus en plus majestueux.

Ce petit chien aux proportions harmonieuses pèse entre 6 et 9 kilos. Généralement, la femelle est plus petite que le mâle mais le caractère demeure le même.

Le Cavalier est une race dépendante affective. Seul, laissé longtemps à lui-même, il aura l’impression d’être abandonné et il développera un syndrome d’anxiété sévère : il jappera sans cesse, perdra ses habitudes de propreté, aura des dérangements digestifs, se mangera le poil de l’oreille ou d’une patte, etc. Il sera malheureux et vous aussi.

Les textes et images sont la propriété exclusive de l’élevage CHEMIN DU ROY.
Toute reproduction est interdite.