HistoireS d 'amour

En 2006, après avoir vécu 17 ans monoparentale, j’ai rencontré sur Internet un bel amour, un ange qui deviendra mon mari. Jean-Marc me fit visiter son pays, la France, où je fis la connaissance du Cavalier King Charles.


UN ÉTÉ INDIEN DE LANGELGARDE, France

Un samedi matin, là, dans un marché d’un petit village, je le vis. Coup de foudre ! Je suis tombée à genoux, face à face avec ce si joli petit chien, yeux dans ses yeux, je lisais la douceur et la tendresse. Dorénavant, le Cavalier King Charles fera partie de notre vie. Puis, le projet d’élevage m’apparût…


Entre, aimer son chien et, élever des chiens de race, il y a un univers ! J’ai appris à être une éleveuse éthique et compétente auprès d’éleveuses françaises. Nathalie Boutin de l’élevage Des Beylias m’a introduite à la Charte de Qualité des Signataires du Club des Épagneuls Nains Anglais.


Mes compétences en tant qu’infirmière à Montréal, jumelées à deux ans de pratique en tant que sage-femme en Afrique m’ont bien préparée à vivre cette passion qu’est l’élevage du Beau Cavalier King Charles en excellente santé.


Je me sens confiante pour aider une femelle à mettre bas. Le bonheur bat dans mon cœur pour chaque petit chiot qui se présente et lorsqu’il tête les premières gouttes blanches, j’entends sous mon sein, un cri de victoire. C’est la vie qui crie victoire. Que de joies !


Mais, un jour, les maladies attaquèrent mon corps. Ma passion ne fut pas touchée. Jean-Marc m’aida tendrement à guérir. Soucieux de mes limites physiques, il a construit des installations pour l’élevage aussi jolies que pratiques pour moi, pour les mères et pour leurs chiots.


Passionnée, je poursuis sans relâche mes objectifs d’éleveuse éthique : respecter les standards de la race, savoir mes chiens en santé et heureux et semer la joie chez mes clients, les Amis du Chemin du Roy qui peuvent compter sur moi pendant toute la durée de vie de leur compagnon.

Les textes et images sont la propriété exclusive de l’élevage CHEMIN DU ROY.
Toute reproduction est interdite.